Présentation

HorlaAvec la création de « Horla » en juin 97, La Compagnie du Kiosque devait franchir un cap, affirmer clairement sa démarche artistique.
A partir de l'oeuvre littéraire de Guy de Maupassant "Le Horla", Jacques Brun assisté par Françoise Brun a dans un premier temps mené un travail d'adaptation.
Il a ensuite constitué autour de lui une équipe apte à lui apporter une aide artistique de qualité. Sur le plateau on trouvait la danseuse Rita Cioffi - ex Cie D. Bagouet – et le comédien Dominique Ratonnat. Autour du plateau, dans une partition originale, les musiciens Philippe Brun et Alain Morana ; à leurs côtés le décorateur Jean-Yves Rabier, Serge Parizet pour la création lumière, Elisabeth Twardowski pour les costumes.
Adapter une oeuvre littéraire, la porter à la scène, faire converger comédiens, danseurs et musiciens sur le spectacle, le pari était risqué... Risqué mais passionnant.

Créé à Saint Pons de Thomières, repris à Montpellier en 98 au Théâtre d'O puis au Théâtre de La Gerbe à guichets fermés, joué dans diverses villes et théâtres de la région, le spectacle a reçu un accueil très positif.
« Horla » est un spectacle qui marque une étape décisive dans le parcours de la Compagnie du Kiosque. De par son propos, sa forme, il reste un spectacle actuel.
« Horla » sera prochainement à nouveau en exploitation

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de LA COMPAGNIE DU KIOSQUE.