Présentation

Horla 2010

"Cette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres"
Etre surnaturel ? Démon de la folie ? Un homme s'interroge.
Une présence invisible l'assaille, l'obsède, le hante, l'absorbe...Un autre être boit son eau, cueille les fleurs de son jardin...Qui est-il ? Le Horla.
A partir d'une adaptation dépouillée de la nouvelle de Guy de Maupassant, le scénario de « Horla », décrit la chute inexorable d'un homme qui assiste au naufrage de sa propre raison ; un compte à rebours fatal, une mort annoncée en quelque sorte...
Pour servir le texte de Maupassant Jacques Brun le metteur en scène fait se rencontrer une danseuse, des comédiens, des musiciens ... Cette rencontre, cette polyphonie théâtrale est l'essence même du spectacle.

Créé il y a quelques années à partir d’un partenariat entre le Théâtre d’O de Montpellier, la Ville de St Pons de Thomières et « La Cie du Kiosque » le spectacle « Horla » reprend la route.
A sa création, « Horla » qui associe théâtre, danse, musique s’était construit autour du comédien Dominique Ratonnat et de la danseuse Rita Cioffi. C’est avec une nouvelle équipe que Jacques Brun envisage cette reprise 2010, en faisant appel au comédien Grégory Nardella pour incarner le personnage principal. A ses cotés la danseuse Natacha Kouznetsova collabore pour la première fois avec la Cie du Kiosque. Comme à sa création, la partition musicale est de Philippe Brun.

La reprise 2010 de « Horla » a reçu le soutien du Conseil Général de l’Hérault et de la Ville de Poussan.

 

Dans la presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de LA COMPAGNIE DU KIOSQUE.