Présentation

siecle nuit

« 1907 - 2007 Un Siècle, une Nuit... » est le second volet du diptyque Narbonnais évoquant la crise viticole de 1907.
Pour Jacques Brun, cette nouvelle pièce à partir de la thématique de la vigne et du vin se devait de trancher avec « L’Echo de la Robine - Café Imaginaire » qui l’avait précédée.
Rupture sur la forme tout d’abord : La présence sur le projet de l’artiste peintre Vivi Navarro et du vidéaste Frédéric Ladoué ont permis au metteur en scène des choix esthétiques et scénographiques nouveaux.
Particularité de l’écriture aussi qui proposait un double scénario : L’un évoquant le parcours d’un ouvrier agricole touché par la crise en 1907, l’autre plus contemporain, donnant la parole aux vignerons d’aujourd’hui.
Une nouvelle fois Philippe Brun signe la musique du spectacle et Christabelle Saint Loup les costumes. La lumière est l’oeuvre de José Guardiola. Sur le plateau, Jérôme Sanchez incarne Victor le personnage central de la pièce. A ses cotés on retrouve les comédiens Grégory Nardella, Philippe Hérisson, Gilles Buonomo, Philippe Meynadié ayant déjà travaillé avec la compagnie du Kiosque ; des nouveaux aussi comme Sandrine Clémençon, Aurélie Turlet, Pierre Barayre, Didier Lagana, Jonathan Perez...
Créé le 20 Juillet 2007 dans la cour de la Madeleine du Palais des Archevêques à Narbonne, joué à quatre reprises, le spectacle réunit prés de 2000 spectateurs.
Avec « 1907 - 2007 Un Siècle, une Nuit... », Jacques Brun et « la Compagnie du Kiosque » clôturent trois ans de collaboration avec la ville de Narbonne sur la thématique 1907.

 

Dans la presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de LA COMPAGNIE DU KIOSQUE.