Présentation

ivresseAprès la création de « Paroles Cathares » en 1998 et de « Une Ombrelle sous les Etoiles » en 1999, « Couleurs d'ivresse » est la troisième pièce écrite et portée à la scène par Jacques Brun en quatre ans.
La création de « Couleurs d'ivresse » en 2001 fait suite à un appel d'offre émanant du Département de l'Hérault et du groupement V.P.E à l'occasion du centenaire de la coopérative vinicole de Maraussan (première coopérative créée en Europe).

 

Voulant éviter la fresque historique, corporatiste, tout en étant au plus près d'une réalité sociale et humaine, souhaitant par ailleurs inscrire cette création comme une étape supplémentaire à son travail créatif, Jacques Brun choisit l'ivresse comme préalable à l'écriture de sa pièce. L'ivresse génératrice de poésie, de créativité, l'ivresse opérant sur les coeurs et les corps comme un révélateur...
L'histoire met en scène un groupe d'amis qui, un soir d'été revenant de féria, décident de prolonger la fête et d'attendre l'aube autour d'un dernier verre. Le vin qui les fait chanter va aussi révéler leur âme. Gaieté et tourmente, rêveries et affrontements vont se succéder. Sur le chemin des confidences, des révoltes, surgiront aussi le passé, l'histoire. Destins individuels et destins collectifs se mêleront...
Avec comme unique décor la superbe bâtisse de la cave de Maraussan, « Couleurs d'ivresse » réunit sur le plateau les comédiens Philippe Hérisson, Mickaël Viguier, habitués des créations de la Cie du Kiosque, auxquels se joignent Anne-Eve Seignalet, Isabelle François, Bruno Cécillon, Gilles Buonomo et Grégory Nardella. A leur côté, plus de soixante figurants dont huit musiciens complètent la distribution.
Comme sur « Horla », Philippe Brun signe la musique, Serge Parizet la création lumière et Jean-Yves Rabier la scénographie. Les costumes sont réalisés par Christabelle St Loup. « Couleurs d'ivresse » reçoit tant du public que de la presse un accueil unanime. Près de trois mille personnes assistent au spectacle.

 

Dans la presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de LA COMPAGNIE DU KIOSQUE.