Présentation

trenet

« Chez Trenet, chaque texte est un scénario, chaque chanson une comédie musicale de poche… »  Jacques Brun souhaitait depuis longtemps travailler sur l’univers poétique du « Fou chantant » ; l’idée étant de ne pas seulement imager un répertoire, mais bien d’y adjoindre un véritable travail d’auteur.
La fiction qui voit le jour à l’été 2002 conte l’histoire d’un voyage immobile, celui de la famille Gravillon. Dépités d’avoir raté le train des vacances, les Gravillon sont confrontés à un vagabond surgi d’on ne sait où…  Après maints rebondissements ils finiront par répondre à l’invitation de cet étrange personnage et le voyage aura bien lieu tout en restant à quai… « Il suffit pour ça d’un peu d’imagination… »
La ville de Balaruc-les-Bains accueille la Cie du Kiosque à résidence en Octobre 2002.
« Destination Trenet » y est donné à quatre reprises réunissant prés de mille spectateurs.
A nouveau au travail sur « Destination Trenet » : Jean-Yves Rabier pour le décor, Serge Parizet pour la création lumière, Christabelle Saint-Loup pour la réalisation des costumes. En raison des besoins spécifiques du spectacle, Jacques Brun fait appel à Karla Doyen pour le travail vocal et à Guillermo Fernandez pour la manipulation de marionnettes. Sur le plateau, Magali Braconnot (Comédienne, Chanteuse, Violoniste) et Jean Charles Viven (Basson, Guitare, Saxo) collaborent pour la première fois avec la Cie du Kiosque et rejoignent sur le projet Mickaël Viguier, Jacques Brun, Emilie Verrier et le pianiste Philippe Brun.
A ce jour « Destination Trenet » compte plus de quatre vignt-dix villes visitées avec notamment deux passages à Narbonne en Mai 2003  au Théâtre » - (Scène Nationale) et en Août 2011 dans le cadre du "Festival Trenet"
A sa création « Destination Trenet » a reçu le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Département de l'Hérault et de la Ville de Balaruc-les-Bains.

Dans la presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies sur le site de LA COMPAGNIE DU KIOSQUE.